Les champagnes Jean-Christophe Legendre sont empreints de l’envie commune de Sandrine et Jean-Christophe Legendre : celle de procurer un vin authentique, sincère et qualitatif dans une production raisonnée, respectueuse de la Nature et de l’Homme.
Tradition
La cuvée Tradition reflète le terroir du vignoble de la Maison et le fief de son exploitation : le village de Passy-Grigny. Ainsi, ce champagne est majoritairement composé de Pinot Meunier, ce qui lui offre un fruité doux et une finesse minérale. Au nez, il présente des arômes de fruits jaunes et rouges. En bouche, des notes de maturité (réglisse, tabac blond) lui confèrent un bel équilibre structurel. À servir à 8-9 °C.
Prestige
À l’image des vignes de la Maison situées à Cramant, la cuvée Prestige est composée en majorité de Chardonnay complété par les cépages noirs de Passy-Grigny. On y retrouve ainsi une fine minéralité liée à des notes de petites baies rouges et de fruits mûrs pour une structure aromatique noble. Un champagne riche et élégant. À servir à 9-10 °C.
Rosé
Le rosé de la Maison permet d’apprécier toute l’élégance et le fruité des cépages Chardonnay et noirs alliés au vin rouge du village de Passy-Grigny. Son assemblage le dote de sa couleur rosée et de ses arômes de fruits. À déguster en apéritif ou avec une cuisine estivale.
Blanc de blancs
Par définition, le Blanc de Blancs est un champagne 100 % Chardonnay. Il rappelle ainsi les parcelles de la Côte des Blancs et s’exprime sur des notes florales au nez, puis par des arômes d’agrumes (pamplemousse) en bouche. C’est un vin gourmand et minéral à l’effervescence fine et crémeuse.
Millésime 2003
Issu d’un assemblage des trois cépages, dont une majorité de Chardonnay, le Millésime est élaboré lorsque la Nature offre une année exceptionnelle. Ainsi, ce Millésime 2003 dévoile des notes de maturité : miel, arômes confits, subtiles notes de poivre gris. Sa grande finesse et son nez chaleureux se réservent pour une dégustation à table.
Vieilles vignes
Sur la commune de Passy-Grigny, Sandrine et Jean-Christophe dispose d’un vignoble âgé de plus de trente ans. La sélection de certaines parcelles de vieilles vignes permettent la création de cette cuvée, fruitée et minérale. Son nez portant sur la figue, l’écorce d’orange amère et le café moulu traduit une belle richesse. La cuvée Vieilles Vignes s’exprime dans un ensemble savoureux, chaleureux et souple. À servir à 9 °C.